155 CV
139 Wh/Km (cycle WLTP)
155 km/h
Abarth 500-e ScorpioNissima : Quand l’ordinaire devient extraordinaire
Voilà maintenant 73 ans que la marque au Scorpion ne cesse de repousser les limites et Abarth démontre une nouvelle fois sa capacité à innover avec son dernier bijou : l’Abarth 500-e scoprionissima. Ce nouveau modèle 100% électrique a la particularité de prendre en compte la transition énergétique sans pour autant renier ce qui a fait la gloire de la marque, à savoir le style et la performance. Adoptant une allure sportive, ce modèle disponible en 1949 exemplaires seulement est une déclinaison de la mythique Fiat 500 et devrait combler les amoureux de belles mécaniques dotées d’une sportivité remarquable.
500-e Scorpionissima : le style Abarth dans toute sa splendeur
Au niveau extérieur, la célèbre Fiat 500 électrique est ici magnifiée et le style Abarth se ressent dans chaque aspect esthétique du véhicule. Après avoir proposé différentes relectures des précédents modèles de la gamme 500, la marque fait une nouvelle fois preuve de ses talents. Au niveau du style, cette nouvelle création présente de nombreuses similitudes avec la Fiat 500 d’origine mais certains détails permettent de rapidement retrouver la patte d’Abarth.
Qu’il s’agisse du lettrage intégré à la calandre, du positionnement du blason sur le capot ou encore des pare-chocs avant sport et les jupes latérales, l’apport de la marque au scorpion est immédiatement reconnaissable.
DES PERFORMANCES ELECTRISANTES
La nouvelle version électrique de la petite Abarth surpasse les versions essence en terme d'accélération et de reprise.
Des performances et une motorisation d’excellence
Pour les amateurs de conduite sportive et agile, la 500-e Scorpionissima dépasse toutes les espérances. En effet, les performances affichées par ce modèle surpassent de très loin une autre réussite bien connue de la marque, l’Abarth 695. A titre d’illustration, la puissance de ce véhicule électrique lui permet de développer 154 chevaux et d’atteindre les 100km/h en seulement 7 secondes. Et pour un pilotage adapté aux circonstances, le 500-e dispose de deux modes de conduite, à savoir la « Scorpion Street » et la « Scorpion Track ». Ce dernier mode est idéal pour exploiter au mieux l’énorme potentiel de ce modèle. Il existe aussi un autre mode Turismo qui va rendre le véhicule moins nerveux sur les routes.
Ce modèle est équipé d’une batterie de 42 kWh et sa motorisation électrique lui permet une recharge rapide grâce à une puissance de 85 kWh. Il ne lui faudra que cinq minutes pour récupérer une autonomie de 50 kilomètres. De même, il sera possible de récupérer 80% de l’autonomie totale en seulement 35 minutes. La 500-e peut parcourir un maximum de 320 kilomètres avec une charge maximale et selon le style de conduite adopté. Parmi les autres fonctionnalités qui équipent ce chef d’œuvre automobile qui sera commercialisé au cours de l’année 2023, le conducteur appréciera ses multiples aides à la conduite (reconnaissance de panneaux, freinage autonome d’urgence, assistant eCall, caméra arrière HD, etc.). Et comble du luxe et de l' innovation, ce modèle est muni d’un générateur de sons rappelant la sonorité d’un véhicule à motorisation essence.
Un intérieur sport de toute beauté
Une fois au sein de l’habitacle, difficile de ne pas se croire dans une sportive. Une fois installé, le conducteur appréciera notamment le pédalier sport ainsi que les seuils de portes en aluminium sur lesquelles est gravé le nom de la marque. De plus, on retrouve des sièges en Alcantara ainsi qu’un décor de planche de bord avec de l’Alcantara également et en Gris Titane d’une classe incroyable. Pour achever de faire rentrer le luxe dans ce véhicule d’exception, le volant est intégralement recouvert d’un cuir de qualité supérieure et possède des inserts en Alcantara. Et comble du confort, les sièges et le pare-brise ont une propriété chauffante qui agrémentera significativement chaque trajet.