Déjà 10000 Lamborghini Urus vendues dans le monde
Lamborghini vient de produire son 10.000ème Urus, deux ans seulement après le lancement du SUV.
N’en déplaise aux puristes, même les marques les plus sportives et les plus prestigieuses du monde automobile se sont lancées depuis quelques années sur le florissant marché des SUV. Et comme pour les constructeurs généralistes, cela marche !
Un chiffre atteint en seulement 2 ans Le constructeur italien vient en effet tout juste de franchir la barre des 10.000 Urus produits, deux ans seulement après le lancement du modèle. L’exemplaire anniversaire, un Urus noir personnalisé par le studio Ad Personam et destiné au marché russe est sorti le mardi 21 juillet 2020 de l’usine de Sant’Agata Bolognese, en Italie. Pour l’occasion, une partie des employés du site a posé tout sourire à ses côtés (photo). L’Urus, le nouveau best-seller de Lamborghini En 2019, dès sa première année pleine de commercialisation, l’Urus s’était écoulé à 4.962 exemplaires à travers le monde, ce qui a représenté 61% des ventes mondiales du constructeur. Loin devant l’Huracan (2.139 unités vendues) et l’Aventador (1.104 exemplaires).
Depuis l’an passé, Lamborghini vend donc officiellement plus de SUV que de sportives. Et cela n’est sans doute pas prêt de s’arrêter puisque la marque envisage désormais de décliner son Urus, en commençant probablement par une version hybride. N’en déplaise aux puristes… de carbone.