160 à 280 CV
5,2 à 7,0 l/100km
de 198 à 230 km/h
Alfa-Roméo Stelvio, un SUV chargé d’émotions !
L’arrivée du Stelvio sur le marché a été un évènement longuement attendu par toute la communauté des alfistes. C’est, en effet, le premier SUV à être produit par la marque au Biscione. Mais la nouveauté génère toujours un peu d’appréhension. En effet, ce nouveau modèle est-il fidèle à la tradition de la firme milanaise ? Y retrouve-t-on l’ADN de la marque si cher à ses fans ? Découvrons ce nouveau modèle.
Alfa Romeo Stelvio : un SUV oui, mais avec du coeur
En 2003, Alfa-Romeo avait présenté au salon de Genève un concept-car appelé Kamal, ce qui laissait présager l’arrivée d’un modèle surélevé dans la gamme. Plus de 15 ans après, la marque italienne sortait officiellement le Stelvio. C’est donc peu dire que ce modèle s’est fait attendre !
Alfa Romeo STELVIO : UN SUV SPORTIF ET STYLé
Essence ou diesel, finitions Super, Sprint, Ti et Veloce
Un nouveau-né dans la gamme Alfa Romeo
L’Alfa-Romeo Stelvio partage la même plateforme que la berline Giulia, élue « plus belle voiture de l’année » en 2016. On retrouve ainsi un bouclier avant similaire avec sa large calandre caractéristique. Avec ses 4,69 m de long, il possède une belle habitabilité. En effet, à l’arrière, les deux occupants ont de la place pour leurs jambes et le volume du coffre (525 L) est relativement important.
En diesel, le modèle est disponible en version 2.2 L 160 ch, 2.2 L 190 ch et 2.2 L 210 ch. Du côté des motorisations essences, il se décline en deux versions : 2.0 L 200 ch et 2.0 L 280 ch. Afin de s’adapter aux différents besoins de sa clientèle, la marque italienne propose une large palette de finitions comportant chacune un ensemble d’équipements de série : Business, Super, Executive, Sport Edition, Lusso et Turismo.
La marque propose également une version sport, estampillée du célèbre trèfle à quatre feuilles, la Quadrifoglio verde. Détenteur du meilleur temps au tour sur le circuit du Nürburgring, c’est le modèle le plus sportif du marché à l’heure actuelle. Equipé d’un V6 biturbo de 510 chevaux, ce moteur est directement dérivé de celui de la Ferrari 488 GTB.
L’Alfa Romeo Stelvio, un catalyseur d’émotions
Avec ce nouveau modèle, la marque milanaise s’est donnée l’objectif de fabriquer le SUV le plus dynamique du secteur. Son nom est d’ailleurs emprunté au plus haut col des Alpes italiennes, connu pour sa route vertigineuse constituée de 75 lacets !
Configurez votre Stelvio neuve
Comme d’habitude, la marque au Biscione ne déçoit pas côté conduite. Plus léger que ses concurrents, il est agile sur les routes. Fidèle à la tradition sportive de la marque, c’est un modèle propulsion. Sur les versions 210 ch diesel, 200 ch et 280 ch essence, il bénéfice d’une transmission Q4 qui permet de transférer jusqu’à 50 % de motricité sur les roues avant en cas de perte d’adhérence. Bien que surélevée par rapport à la berline Giulia, sa garde au sol reste relativement basse pour un SUV, ce qui lui confère de meilleures qualités routières. Le moins que l’on puisse dire est que ses performances sont au rendez-vous. Ainsi, le modèle 4 cylindres essence 280 ch passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes c'est mieux que tous les modèles concurrents. Performance, design, sonorité, qualité, innovation… rien à redire, l’ADN Alfa est bel et bien présent !