231 à 600 CV
6,5 12,1 l/100km
233 à 250 km/h
Audi Q8 : le grand SUV coupé, sportif et dynamique
Audi avait déjà surpris le monde automobile avec le Q8, un SUV imposant et dynamique pour accompagner dans sa gamme le plus conventionnel Q7. Sur cette base, il a fallu peu de temps pour que la marque allemande se soit décidée à lancer 2 variantes : un hybride rechargeable, le Q8 TFSIe et une version Supersport qui s'est finalement concrétisée dans l'Audi RS Q8.
AUDI Q8 en essence, diesel ou hybride pour tous les goûts
Le style de l'Audi Q8 ne laisse personne indifférent : un grand SUV sportif attire les regards. Pour ce qui est de la version RSQ8, on remarque un design nettement plus agressif que celui du modèle de base : une calandre caractéristique avec des éléments obscurcis, des pare-chocs avec de volumineuses prises d'air, un diffuseur noir, deux sorties d'échappement, des projecteurs Matrix LED RS et des jantes de 22 pouces (23 en option) à 10 rayons.
impressionnant et imposant, l'audi q8 fascine
5 moteurs et 5 finitions pour personnaliser le vôtre à l'envie
Audi RSQ8 : le suv le plus puissant dan la gamme
Audi a voulu faire du RSQ8 un SUV d'une qualité exceptionnelle et a donc profité des synergies du groupe Volkswagen pour emprunter des éléments de la Lamborghini Urus, tels que la suspension, la transmission et la direction, avec toutefois des réglages spécifiques.
La transmission intégrale Quattro, avec un rapport de 40:60 entre les 2 essieux et la boîte de vitesses automatique Tiptronic à 8 rapports sont chargées de propulser les 600 ch et 800 Nm de couple maximal développés par le moteur V8 biturbo 4.0. Cette puissante configuration permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, d'atteindre 200 km/h en 13,7 secondes et de marquer une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h, bien que le pack Dynamic en option permette d'atteindre les 305 km/h. D'ailleurs, l'Audi RS Q8 Supersport a raflé le record du Sport Utility Vehicle le plus rapide au monde sur le circuit de Nürburgring en Allemagne.
l'habitacle, lui aussi, est très soigné
L'habitacle ajoute à l'espace et à la technologie déjà présents dans le Q8 (Audi Virtual Cockpit, Head-Up Display, deux écrans dans la console centrale, etc.) des éléments sportifs tels que des sièges baquet en cuir et un volant aplati dans sa partie inférieure, tapissé en cuir d'Alcantara.
Pour compléter ces impressionnantes prestations, signalons la présence d'une technologie d'hybridation douce de 48 volts permettant de réduire à la fois la consommation et les émissions du véhicule. Cette électrification aide à l'accélération et récupère l'énergie lors du freinage. À des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h, si le conducteur lève le pied de l'accélérateur, il peut couper le moteur pour conduire en roue libre. En outre, le système de désactivation des cylindres, en cas de faible demande de puissance, permet également de réduire la consommation jusqu'à 0,8 l/100 km.
Ajoutons à cela une suspension pneumatique adaptative qui fait varier la hauteur du SUV jusqu'à 90 mm, un système de stabilisation active électromécanique, 8 modes différents de conduite, 4 roues directrices et un système de freinage à disques de 420 mm à l'avant et de 370 mm à l'arrière (en option, des carbo-céramiques de 440 mm et 370 mm) afin d'assurer une performance dynamique optimale.
Téléchargez le catalogue des accessoires dédiés à l'Audi Q8
Audi Services, votre centre d'entretien Audi à Menton a créé un catalogue d'accessoires et d'équipements spécialement prévus pour l'Audi Q8.