95 à 120 CV
4,5 à 6,9 l/100km
162 à 183 km/h
FIAT 500L : la Dolce Vita au format familial
S’inscrivant à contre-courant de la mode des SUV qui déferlent sur le marché de l’automobile catégorie urbaine, le constructeur turinois propose la FIAT 500L restylé, déclinaison de sa légendaire FIAT 500 pour les familles qui reprend les caractéristiques de base de son illustre ainé pour mieux les sublimer.
Fiat 500X : la Fiat 500 des familles
Si les SUV urbains remplacent peu à peu les petits monospaces dans le cœur des français, certains constructeurs au premier rang desquels figure FIAT font de la résistance. Il faut dire qu’avec plus de 80 000 unités vendues en moyenne chaque année en Europe, la FIAT 500L restylée est une indéniable réussite. Au niveau design, les évolutions sont très subtiles avec, par exemple, un tout nouveau bouclier sur la face avant, une calandre entièrement redessinée sans oublier une signature lumineuse résolument plus moderne. La poupe de cette FIAT restylée n’est pas en reste avec une finition couleur carrosserie en lieu et place du plastique noir de son prédécesseur. De toutes nouvelles teintes ainsi que des jantes redessinées viennent compléter le tableau.
FIAT 500L : UN SUV URbain au format familial
En essence ou diesel, en version Lounge ou Sport
FIAT 500L : La qualité FIAT à tous les niveaux
Si l’extérieur de ce Crossover Fiat a fait l’objet d’un soin tout particulier, il en est de même pour son habitacle. Outre un volant totalement inédit, le tableau de bord a été intégralement remodelé pour un résultat à la fois plus moderne et fonctionnel. La planche de bord a également bénéficié d’une évolution très inspirée avec un tout nouvel écran tactile de 7 pouces ainsi qu’un nouveau système multimédia UConnect d’une grande intuitivité.
Par rapport à son illustre ainée, cette FIAT conserve des réglages identiques au niveau du châssis et des trains roulants pour un dynamisme appréciable et un excellent comportement de route. Equipé d’un moteur diesel (1.6 MultiJet 120 chevaux), cette FIAT restylée affiche des consommations particulièrement basses et se situant en moyenne dans les 6l/ 100 km … une belle opportunité de réaliser de belles économies en carburant.
Crossover FIAT 500L : L’oiseau rare pour la famille
Ce Crossover familial fait 4,24 mètres dans sa version courte « Urban » et 4 centimètres de plus pour sa variante « Cross ». En terme de motorisation, trois moteurs sont proposés, à savoir en essence, un 4 cylindres 1,4 litres 95 chevaux et en diesel, le 1,3 litres 95 chevaux et le 1,6 litres 120 chevaux. Si cette nouvelle FIAT offre une expérience de conduite inédite, cette dernière possède d’autres atouts qui raviront les petites familles. A noter que ce crossover FIAT se décline aussi en version Sport. Outre le badge Sport fièrement affiché sur l’aile du véhicule, ce modèle possède des jantes en alliage noir de 17 pouces (en option) ainsi que des coques de rétroviseurs en titane. La qualité de la sellerie ne sera pas en reste avec ce crossover puisque cette dernière est en denim technoprène noir agrémenté du logo 500 rouge.
Configurez votre Fiat 500L neuve
La FIAT 500L restylée ne néglige pas non plus le confort offert à ses occupants. En effet, l’espace à bord se distingue par sa générosité notamment via sa garde au toit qui permettra d’installer sans difficulté deux adultes à l’arrière. Cette habitabilité remarquable est complétée par une belle modularité de l’habitacle avec notamment une banquette fractionnable et coulissante de 12cm qui permettra la variation entre le volume du coffre d’une contenance de 455 litres et l’espace disponible pour les jambes. Très bien équipé et offrant une habitabilité nettement améliorée, ce Crossover familial Fiat mérite assurément le détour.