264 CV
10,9l/100km
177 km/h
Jeep Gladiator - Look inimitable et aptitude tout terrain
Avec l’arrivée de la Jeep Gladiator, le constructeur propose le tout nouveau pick-up de sa gamme depuis 28 ans. Déclinaison du Wrangler, ce modèle équipé d’un V6 diesel adopte son allure en étant doté d’une benne en plus. Et pour la toute première fois, ce pickup 4x4 bénéficiera d’une commercialisation en Europe : en France et à Monaco notamment.
Jeep Gladiator : une force de la nature dans un gant de velours
La Jeep Gladiator porte particulièrement bien son nom tant ce dérivé du Wrangler en impose. Avec 5,59 m de long, un poids de 2 360kg et un rejet de 254 g de CO2/km, les passionnés d’américaines ne resteront pas insensibles. De nombreux aspects design de la Wrangler se retrouvent sur ce modèle comme ses optiques circulaires, ses ailes apparentes ou encore sa silhouette cubique.
Un autre atout de cette Jeep 4x4 est son absence de malus écologique. En effet, afin d’être considéré comme un véhicule utilitaire et d’échapper ainsi à ce malus écologique d’une valeur de 40 000 € ainsi qu’à la TVTS (Taxe sur les Véhicules de Tourisme et de Société), le constructeur a pris une mesure radicale : condamner un siège de son nouveau véhicule et l’homologuer de cette façon, en toute légalité bien-sûr. A noter qu’en France, ce modèle n’est disponible seulement qu’en version « Overland launch » et avec 4 places uniquement.
Jeep Gladiator : un mastodonte de la route
Un 4X4 sans concession : un V6 diesel de 264cv qui ne cède rien à la modernité
Un VRAI 4X4 Jeep avec 4 places confortables
A l’intérieur du véhicule, le confort est au rendez-vous avec notamment la présence d’un écran multimédia de 8 pouces muni de services connectés. L’une des spécificités de cette Jeep Gladiator, comme tout pickup 4x4 qui se respecte, est sa benne. Le plateau mesure 1,53m et la charge utile ne s’élève qu’à 600kg. Une situation qui est dû en partie à la présence de suspensions arrières à ressorts et non à lames comme les pickup 4x4 classiques. Parmi les autres caractéristiques de la benne, celle-ci dispose d’un revêtement en PVC lavable, d’un couvre-tonneau amovible souple ainsi que de crochets d’arrimage.
Parmi les autres caractéristiques de cette version française peuvent être mentionnés les sièges et le volant chauffant, la sellerie cuir, la sono Alpine, les caméras avant et arrière sans oublier le détecteur d’angles morts et plus de 60 systèmes de sécurité et d’aides à la conduite et au tout-terrain. Notons également la présence d’une enceinte nomade Alpine bluetooth.
Pickup Jeep Gladiator : performances et comportement sur route
Contrairement au Wrangler et à son moteur 4 cylindres de 2,2 litres, le pickup Jeep Gladiator est équipé d’un V6 diesel turbo 3 litres. Ce dernier est couplé à une boite automatique ZF à 8 rapports ainsi qu’avec un système de transmission intégrale « Selec-Trac ». Ainsi, le conducteur pourra choisir entre mode Auto, propulsion et 4x4.
Et pour les amoureux du tout-terrain, le constructeur a équipé ce modèle d’une boîte de réduction à rapports courts pour les parcours sur les terrains les plus difficiles.
Configurez votre Gladiator neuf
Sur asphalte, le Pickup Jeep Gladiator offre une remarquable tenue de route notamment grâce à sa suspension très souple. De plus, quand la benne est vide, le maintien est de qualité grâce à la présence de ressorts hélicoïdaux à l’arrière.
A quel prix sera commercialisé ce pickup Gladiator tout confort ? Avec un tarif de base s’élevant à 72 900 €, ce modèle se place tout naturellement dans le segment haut de gamme du marché des pick-up. Possédant des aptitudes en tout-terrain très satisfaisantes, ce nouveau pickup signé par le constructeur devrait sans nul doute séduire les amateurs de modèles 4x4 « full size » américains.