Puissance

1015 CV

Consommation

En cours d'homologation

Vitesse Max.

>350 km/h

Lamborghini Revuelto : la nouvelle supersportive hybride de la marque italienne

Après avoir figuré dans le catalogue de la firme italienne pendant une décennie, l’Aventador a désormais un successeur : la Lamborghini Revuelto. Cette dernière est une biplace hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle) et remplie de technologies inédites.

Avec sa supercar, le constructeur a établi une nouvelle référence en termes de plaisir de conduite, de technologie embarquée et de performances. À l’instar de ses concurrents (McLaren et Ferrari, par exemple), il souhaite apporter sa contribution à la réduction des émissions de CO2. La Lamborghini Revuelto, sa sixième supersportive, s’inscrit dans son importante démarche d’électrification. Elle affiche 1 776 kg sur la balance, soit 226 kg de plus que l’Aventador Ultimae. Elle a une vitesse de pointe de 350 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Le cap des 250 km/h est franchi en 7 secondes.

Pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable

La Lamborghini Revuelto est décomplexée et spectaculaire. Elle a de quoi marquer les esprits et ce, grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Son mythique V12 atmosphérique a été amélioré : cette cylindrée de 6,5 litres développe un couple maximal de 725 Nm et 825 chevaux à 9 500 trs/min (sans recourir à un mode turbo).

La Revuelto embarque également 3 moteurs électriques de 150 chevaux chacun (110 kW), dont un dans l’essieu arrière (plus précisément dans le tunnel de transmission) et une paire dans l’essieu avant. La batterie en lithium-ion fournit une puissance de 3,8 kWh et une autonomie de 10 à 20 km. Elle se recharge en roulant à l’aide du V12 (6 minutes) ou via une prise de 220 Volts (30 minutes).

Batterie et moteur réduisent de 30 % les émissions de CO2 de la Revuelto par rapport à celles de l’Aventador. Ils délivrent une puissance de 1 015 chevaux. De quoi porter les émotions de conduite à un niveau supérieur.

LAMBORGHINI REVUELTO : QUAND LE TONNERRE
RENCONTRE ENFIN LA LUMIÈRE

Le constructeur de Bologne franchis le pas de l'électrification pour sublimer les performances de son hypersportive.