340 à 680 CV
4,2 à 14,1 l/100km
245 à 295 km/h
ENCORE plus luxueux et de meilleures performances
Le Cayenne, le SUV à succès de Porsche, a été lancé pour la première fois il y a plus de 20 ans de cela. Le constructeur a repensé complètement la troisième génération. Il a notamment apporté des modifications au châssis, à la motorisation, à l’habitacle et au design. Il y a inclus des fonctionnalités innovantes et de multiples possibilités de personnalisation. Il le propose également sous de nouvelles couleurs de carrosserie. Selon le responsable de la gamme, il s’agit de l’une des plus importantes améliorations de l’histoire de la marque.
Entre confort luxueux au quotidien et performance hors et sur route, le SUV Porsche 2023 est davantage polyvalent.
Une gamme de moteurs encore plus performants et sobres
Le modèle d’entrée de gamme, un 100 % thermique, est doté d’un bloc V6 turbo de 3.0 litres. Il développe désormais 500 Nm de couple et 353 chevaux. Le Cayenne S (Standard) a coiffé le catalogue de la marque et est destiné aux passionnés de belles mécaniques. Grâce à son V8, il produit 600 Nm de couple et 474 chevaux. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Tout comme l’entrée de gamme, l’hybride rechargeable (E-Hybrid) est également équipé d’un V6 3.0. Mais ce dernier est associé à une motorisation électrique de 130 chevaux et une batterie de 25,9 kWh. En tout électrique, la puissance cumulée et l’autonomie sont respectivement de 470 chevaux et de 90 km.
Le Cayenne Turbo GT se trouve au sommet de la gamme. Il est composé d’un V8 4.0 de 659 chevaux et n’est commercialisé qu’en Coupé. Il roule à la vitesse maximale de 305 km/h et fait tomber le chronomètre du 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.
À titre d’information, sachez que le Cayenne Coupé ne sera plus commercialisé sur le continent européen. Dommage.
POrsche cayenne ET CAYENNE COUPÉ : l'elite des suv sportifs
3 motorisations essence, 2 motorisations hybrides et 2 carrosseries, des équipements technologiques pour un voyage parfait
Un châssis optimisé et de nouvelles lignes
Avec sa version 2023, Porsche a clairement réaffirmé son sens de l’exigence pour son grand SUV. L’aspect extérieur est particulièrement athlétique, expressif et affûté. Le capot moteur, les ailes bombées et le bouclier avant mettent en valeur la largeur du SUV. Les phares principaux ont une forme carrée et embarquent une technologie LED HD Matrix à résolution fine. Ils assurent un éclairage optimal de la route, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. Le bandeau lumineux arrière est tridimensionnel et plus épais. La plaque d’immatriculation est intégrée au bouclier arrière.
Les ingénieurs de la firme de Stuttgart ont aussi réalisé un travail considérable sur le châssis. Ce dernier permet de mieux différencier les modes de conduite Sport Plus, Sport et Normal. Il garantit de meilleurs amortissement, maniabilité et stabilité en mode tout-terrain et sur route.
Des jantes de 22, 21 et 20 pouces sont disponibles en option.
Un habitacle invitant au - long - voyage
L’essentiel des aménagements est visible à l’intérieur. Les maîtres mots sont la technologie, la connectivité et la modernité.
La console centrale a un design légèrement incurvé et comprend plusieurs options d’affichage. Le levier de vitesses est situé sur le tableau de bord, entre l’instrumentation et l’écran d’info-divertissement.
L’attention est mise sur le confort du conducteur, avec de nombreuses fonctions interactives. Les principales commandes sont regroupées autour du volant de dernière génération, ce qui améliore l’expérience de conduite. L’écran de 12,6 pouces est entièrement autonome et numérique. Il permet de sélectionner l’assistance à la vision nocturne, la navigation en ligne, le compte-tours ... Le passager a une dalle de 10,9 pouces à sa disposition. Ainsi, il peut consulter les données de performance de la berline ou regarder des vidéos.