408 à 762 CV
388 à 456 km cycle WLTP
230 à 260 km/h
Porsche Taycan Sport Turismo - du volume pour la sportive électrique
Avec le Taycan Sport Turismo, Porsche propose une nouvelle sportive électrique après avoir dévoilé le Taycan berline et le Taycan Cross Turismo. Cette nouvelle variante est destinée à combler les utilisateurs séduits par la dynamique de conduite du premier et la grande polyvalence du second.
Et c’est en février 2022 qu’arrive le premier modèle en France, à savoir le Taycan GTS Sport Turismo. Les autres Taycan Sport Turismo seront commercialisés dès le mois de mars.
Porsche Taycan Sport Turismo : cinq versions au programme
C’est en 2019 que Porsche a lancé la Porsche Taycan, son tout premier véhicule 100% électrique. Le succès est immédiat et ses déclinaisons break Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo font également beaucoup parler d’eux. Ce dernier est considéré d’ailleurs comme une variation plus « civilisée » que le Taycan Cross avec notamment un toit panoramique en verre à occultation électrique et un volume de chargement plus important.
POrsche TAYCAN SPORT TURISMO : chOISISSEZ VOTRE VERSION
En version standard, 4S, GTS, turbo ou turbo S de 408 à 762cv !
Une Porsche Taycan familiale et SPORTIVE
La gamme de la Porsche Taycan Sport est semblable à la version berline avec pas moins de cinq versions disponibles. Qu’il s’agisse de la Taycan Sport Turismo (408 à 476 chevaux), de la « 4S » (530 à 571 chevaux), de la « GTS » (598 chevaux), de la « Turbo » (680 chevaux) et enfin de la « Turbo S », les amateurs de confort, de fiabilité et de puissance seront aux anges. Sans surprise, c’est la « Turbo S » qui est la plus sportive avec une vitesse maximale de 260km/h et seulement 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Concernant l’autonomie, c’est la « 4S » qui reçoit la palme avec 498 km parcourus avec sa batterie de 93,4 kWh. Au sujet de la recharge de batteries, Porsche s’engage sur une durée de 22 minutes seulement pour passer de 5 à 80% de capacité, ce qui représente 5 minutes pour gagner 100 km d’autonomie. Le modèle précurseur, la Porsche Taycan Sport Turismo, sera commercialisée en France à partir de 89 324 €.
Taycan Sport Turismo : La qualité Porsche dans ses moindres détails
Ce nouveau modèle récupère avec brio plus d’une innovation présente sur le Taycan Cross Turismo. Outre la même silhouette sportive et son habitabilité soignée, l’utilisateur appréciera la hauteur sous pavillon supérieure de 45 mm à l’arrière et de 9 mm à l’avant chez ce modèle. A noter que le hayon grand format offre un confort accru dans l’accessibilité au coffre. Concernant le volume de rangement maximal du coffre, celui-ci est de 446 litres contre 407 litres pour la version berline.
Parmi les autres fonctionnalités innovantes de ce Taycan Sport Turismo figure le toit panoramique avec vitrage opaque ou transparent et qui est équipé d’une fonction électrique d’anti-éblouissement. Autre innovation appréciable au niveau du toit, des réglages « Intermédiaire » et « Lumineux » ont été prédéfinis. En outre, la fonction à effet volet roulant dynamique permet au conducteur d’activer les différents segments de toit en faisant simplement glisser son doigt.
La fiabilité comme la qualité des options de ce Taycan Sport Turismo en font un exemple de sécurité et d’infodivertissement pour les amateurs les plus exigeants du constructeur.
Parmi les autres caractéristiques phares de ce modèle Porsche figurent l’assistance parking à distance ainsi que l’intégration d’Android Auto. La première fonctionnalité permet au conducteur de commander les manœuvres de stationnement sans pour autant être au volant. De même, à l’image des smartphones Apple, tous les équipements fonctionnant avec le système d’exploitation Android sont supportés ici.
Pour finir, l’assistant vocal Voice Pilot a été nettement amélioré et affiche une compréhension accrue de la prononciation.