122 CV
4,5 - 5,1 l/100km
180 km/h
Suzuki Swace : le break hybrid pour les familles
Suzuki se lance sur le marché très concurrentiel des breaks compacts en proposant la Swace, un modèle hybride dont les qualités techniques et le design feront clairement l’unanimité.
Swace : le premier break hybride du constructeur japonais
En cette année 2021, le célèbre constructeur japonais fait preuve d’une hyperactivité incontestable en ayant présenté successivement l’Ignis et la Swift restylés et caractérisés par une hybridation légère. Avec la Swace, c’est un modèle de break compact inédite qui est proposé avec un prix particulièrement attractif et débutant aux alentours de 25 000 €.
Un break moderne, confortable et spacieux pour les familles
Avec son coffre au volume record, sa faible consommation, il saura séduire les familles
Suzuki SWACE hybrid : connectivité et sens pratique
Ce nouveau modèle fait 4,65 m de long et son coffre dispose d’un volume de 596 litres. Pour davantage de confort, le plancher pourra être positionné en position basse en cas de transport d’objets encombrants. En outre, ce dernier est réversible … un atout indéniable pour le rangement d’objets mouillés ou souillés. En ce qui concerne l’intérieur, la planche de bord forme un bandeau à l’aspect flottant du plus bel effet.
De plus, l’acquéreur appréciera le large combiné d’instruments et le système multimédia avec écran central tactile de huit pouces. A noter que ce dernier est compatible avec Android Auto, MirrorLink et Apple CarPlay.
En terme d’équipement, ce compact Suzuki n’est pas en reste puisque ce dernier est équipé d’un volant et de sièges avant chauffants, d’un système de climatisation avec détection des passagers et sans oublier d’une recharge sans fil à l’usage des smartphones.
L’une des spécificités de ce break compact est d’offrir une vraie hybridation et non une hybridation légère à alterno-démarreur comme c’était le cas avec les précédents modèles de la marque. Sur la Swace, il est possible de retrouver le bloc essence 1.8 de 98 ch ainsi qu’un bloc électrique de 53 kW, ce qui offrira au break familial une puissance combinée de 122 ch, le tout équipé d’une boîte automatique CVT et 4x2.
Un break compact alliant performances et économie d’énergie
Il faut savoir que la Swace est le second véhicule du constructeur à être fourni par Toyota compte-tenu de l’accord commercial de collaboration qui a été conclu entre les deux géants de l’automobile. Combinant fiabilité et innovation comme Suzuki sait le faire depuis toujours, ce modèle dispose d’un centre de gravité bas, d’une belle allure dynamique et d’un regard « aiguisé » grâce notamment à ses projecteurs LED à double faisceau.
L’un des objectifs du constructeur japonais avec ce nouveau break compact est de baisser les émissions de CO2 de ces modèles. Dans le cas présent et conformément à la fiche technique, le niveau d’émission sera compris entre 99 et 115 g/km selon le cycle WLTP permettant ainsi au véhicule de se situer en dessous du seuil d’émission qui sera sanctionné à partir de l’an prochain.
Le break compact propose également plusieurs modes de conduite : Normal, Eco et Sport et EV. Ce modèle est aussi une référence en terme de sécurité du conducteur et de ses passagers avec la présence d’une suspension avant type MacPherson et d’une suspension arrière à double triangulation. Ces deux types de suspension garantiront une tenue de route exceptionnelle et un confort de conduite absolument unique.
Quand sera-t-il possible de devenir l’heureux propriétaire de ce break familial de haute qualité et d'une fiabilité unique ? Commercialisé en 7 coloris différentes (Super White, Precious Silver, Black Mica, Blue Mica, White Pearl Crystal Shine, Phantom Brown Metallic et Oxide Bronze Metallic), la toute nouvelle Suzuki 100 % hybride sera disponible dès cet hiver en Europe.